Règlement trail

 ASSURANCE

L’association « Ensemble à Plouhinec » est couverte par une assurance responsabilité civile. Les coureurs licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence.

Les autres participants doivent s’assurer personnellement.

L’association se dégage de toutes responsabilités en cas de défaillance physique ou autre, en cas de non-respect du règlement et en cas de vol ou de dommages qui pourraient survenir pendant la manifestation sportive.

CERTIFICAT MEDICAL

Aucune inscription ne sera enregistrée pour les coureurs en l’absence d’une licence homologuée et validée dans le temps (licence 2024), ou pour les autres participants en l’absence du PPS FFA (Parcours de Prévention Santé) le sportif doit se rendre sur le site de la FFA dans les 3 mois précédant la compétition, regarder 3 vidéos de prévention puis attester sur l’honneur qu’il a bien pris en considération toutes les informations, il verra ensuite apparaître un code qu’il faudra renseigner dans Klikego, ainsi qu’un onglet lui permettant de télécharger son attestation.

Pour les mineurs, fournir en plus une autorisation parentale.

SECURITE – CONCURRENTS

Les parcours empruntent par endroits des courtes portions de route, et sont amenés à les traverser. A chaque point sensible, des signaleurs seront présents et assureront la sécurité.

Les concurrents s’engagent à respecter les consignes données par les signaleurs, à respecter le code de la route et suivre les règles élémentaires de prudence.

En cas d’abandon ou de défaillance, les participants sont invités à le faire savoir auprès du bénévole le plus proche afin de pouvoir faire intervenir une équipe médicale ou autre.

Sur toutes les épreuves, par dérogation et suivant accord de l’organisation,

Les concurrents Handisport partiront 7 minutes avant les autres coureurs,

Les joëlettes vers la fin de course, les accompagnateurs des joëlettes devant s’assurer de ne pas gêner la course des autres participants.

Sinon les concurrents doivent courir seuls et en aucun cas être accompagné de vélo, courir avec un chien, pousser une poussette ou tout autre élément d’accompagnement qui peuvent gêner les autres coureurs sont un motif de disqualification. En cas d’accident, la responsabilité du concurrent sera directement engagée.

DOSSARD ET PUCE ELECTRONIQUE

La puce électronique sera fixée à votre chaussure, cette puce sera impérativement à restituer à l’arrivée.

Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue responsable en cas d’accident provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

L’organisation se dégage de toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation.

CONSIGNE

Un service de consigne est mis en place, avec la présence permanente de bénévoles. Les coureurs qui le souhaiteront pourront y laisser leur sac, identifié de leur no de dossard.

NB : L’organisation décline toute responsabilité pour les objets fragiles ou de valeur et se réserve le droit de refuser les objets volumineux.

Les TRAILS

Les parcours empruntent des sentiers côtiers, des chemins maraîchers, les dunes, des bois au travers d’une nature fragile, les participants s’engagent à respecter les sites traversés et à être le plus en harmonie avec l’environnement de ce trail.

Il est rappelé que le survol par des drones est interdit en Ria (zone militaire) et que la période (hiver) est une période de grande sensibilité pour les oiseaux, qui dépensent beaucoup d’énergie en cas d’envol provoqué par des passages de drones à basse altitude

Il est bien entendu qu’aucun déchet ne doit être laissé sur les parcours, même aux points de ravitaillement, des poubelles seront à disposition.

Nous demandons à chaque participant de courir avec un esprit convivial et en rappelant le devoir d’assistance et de signalement.

Nous demandons également aux coureurs de ne pas emprunter les parcours en dehors du jour du trail, certaines portions ne sont ouvertes qu’avec un accord temporaire de quelques heures.

Un bénévole de l’organisation fermera chaque épreuve.

DROIT D’IMAGE

Chaque concurrent autorise expressément les organisateurs, les partenaires et les médias à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de sa participation aux épreuves organisées par « Ensemble à Plouhinec » sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour une durée illimitée.

UN MANQUEMENT A CES REGLES NOUS AMENERAIENT A LA DISQUALIFICATION DU PARTICIPANT, CHAQUE PARTICIPANT RECONNAIT AVOIR PRIS CONNAISSANCE DU REGLEMENT ET L’ACCEPTER EN PARTICIPANT A LA COURSE.

ANNULATION

En cas de force majeure de toute ordre, sauf situation sanitaire, mettant en danger la sécurité des coureurs ou des bénévoles, l’association se réserve le droit de modifier ou d’annuler les épreuves sans préavis et sans que les participants ne puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Demande de remboursement : Si vous devez annuler votre participation, Klikego vous remboursera (hors commission) sur justificatif médical avant le jeudi 23 janvier 2025.

L’acceptation de ce règlement est obligatoire.

L’inscription à l’épreuve implique l’acceptation pleine et entière de ce règlement.

Je reconnais avoir pris connaissance de toutes les informations concernant le Trail de la Ria et je l’accepte en participant à la compétition.

Contact

Le site trail-plouhinec-56.fr est édité par l’association Ensemble à Plouhinec.

trailplouhinec56@gmail.com

06 68 66 11 46

Articles récents