Inscription et règlement

INSCRIPTION

Vous pouvez télécharger le Bulletin d’inscription, l’imprimer, le remplir et nous le retourner par courrier avec les éléments indiqués, ou bien vous inscrire sur Klikego.com ou sur Event Izir

Tarifs : Course nature 13kms 9 Euros ; Trail 22kms   10 Euros; Marche 13kms 3 Euros; Marche ou Marche Nordique 22kms 4 Euros                                                            Certificat médical non demandé pour la marche, mais obligatoire pour la course (de moins d’un an) ou licence saison en cours au risque de ne pas avoir votre dossard.

Possibilité d’inscription pour la marche et pour le trail sans supplément et pré-remise des dossards le samedi 27 de 14h à 17h30 au point I (parking centre ville de Plouhinec)

Inscription sur place (Parking du port du Magouër) le dimanche 28 (+2 euros) à partir de 7h30 (7h00 pour le 22km marche) et remise des dossards.

REGLEMENT

En empruntant les deux circuits de 13 ou de 22 km, les concurrents pourront  découvrir une variété de paysages qui fait le charme de la commune de Plouhinec. Tous les concurrents resteront  attentifs au respect de l’environnement du  Grand Site Dunaire Gâvres-Quiberon  et de la Ria d’Etel.

Le stationnement sera réglementé, il ne sera possible que sur les parkings mis à disposition, un parking sera prévu pour les camping-cars pour la nuit du 27 au 28 janvier. Les plans des parkings seront disponibles sur le site internet du Trail à partir du 22 janvier.

Un vestiaire-consigne sera mis à disposition des participants.

Présence médicale avec la Croix rouge, un médecin et un ostéopathe.

 

  • ASSURANCE : L’association «  Ensemble à Plouhinec » est couverte par une assurance responsabilité civile. Les coureurs licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Les autres participants doivent s’assurer personnellement. L’association se dégage de toutes responsabilités en cas de défaillance physique ou autre, et en cas de non respect du règlement.
  • CERTIFICAT MEDICAL : Aucune inscription ne sera enregistrée pour les coureurs en l’absence d’une licence homologuée et valide dans le temps (licence 2018), ou pour les autres participants en l’absence d’un certificat médical stipulant aucune contre indication à la pratique de la course à pied.
  • SECURITE : Les parcours de 13 et 22 kms empruntent par endroits des courtes portions de route, et sont amenés à traverser des routes. A chaque points sensibles, des signaleurs seront présents et assureront la sécurité. Les concurrents s’engagent à respecter les consignes données par les signaleurs, à respecter le code de la route et suivre les règles élémentaires de prudence.
  • LE TRAIL : Les parcours empruntent des sentiers, des chemins, la plage, des bois au travers d’une nature fragile, les participants s’engagent à respecter les sites traversés et à être le plus en harmonie avec l’environnement de ce trail. Il est bien entendu qu’aucun déchet ne doit être laissé sur les parcours, même aux points de ravitaillement, des poubelles seront à disposition. Nous demandons à chaque participant de courir avec un esprit convivial et en rappelant le devoir d’assistance et de signalement. Nous demandons également aux coureurs de ne pas emprunter les parcours en dehors du jour du trail, certaines portions ne sont ouvertes qu’avec un accord temporaire de quelques heures. Un bénévole de l’association fermera chaque épreuve.
  • LA MARCHE : Les parcours de 13 et 22 kms sont libres dans le temps, les marcheurs s’engagent à ne pas entraver les deux courses. Les bâtons non équipés de protection sur les pointes sont interdits.
  • UN MANQUEMENT A CES REGLES NOUS AMENERAIT A LA DISQUALIFICATION DU PARTICIPANT